Nous sommes transportés dans le monde de l'âge de fer germanique des royaumes barbares. Et les Vikings, où les paysans armés d'épées Scandinaves, des couteaux, des boucliers, des casques, des haches et des arcs voyageant sur des expéditions régulières pour piller les côtes voisines et rentrer chez eux rempli à ras bord avec de l'or, des bijoux et des soies.
Son siège est venu à une grande partie de l'Europe du Nord et centrale, la réalisation de fruits féroces attaques de leurs croyances et de la religion qui ne leur ont permis d'entrer dans le « Valhalla » (le ciel Viking) s'ils se sont battus héroïquement et montraient aucune crainte de l'ennemi. Et où Odin, dieu de la guerre, a été chargé d'envoyer les Valkyries pour ramasser les guerriers héroïques tués au combat (le einherjer) assis à côté de lui sur le « Valhalla » où Odin préside les banquets.
Mais la promotion du Moyen Age jusqu'aux croisades et des figures historiques comme le Roi Arthur (et son épée Excalibur), Richard Cœur de Lion et les Templiers avec son fondateur Hugo de Payns.
À travers les répliques de leurs épées, boucliers et armures, vous pouvez entrer dans les batailles sacrées de l'époque médiévale. Batailles et tournois entre chevaliers et seigneurs féodaux. Les campagnes militaires chrétiennes successives pour restaurer le contrôle islamique de la Terre Sainte et d'autres enclaves stratégiques dominées par les troupes musulmanes.