Le vingtième siècle met en vedette les guerres les plus sanglantes de notre histoire. Dans l'histoire moderne de l'humanité, deux «guerres mondiales» sont connues. La Première Guerre mondiale (1914-1918), également connue sous le nom de «La Grande Guerre», où la Triple Entente s'est battue contre la Triple Alliance. Et la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), où les Alliés se sont battus contre les puissances de l'Axe.
Nos répliques d'insignes et d'armes des armées du monde entier rendent hommage à ces épisodes que nous pouvons garder dans notre mémoire. Grenades à main, carabines, fusils, pistolets, revolvers, poignards, fusils et mitrailleuses sont quelques-unes des armes qui ont mis en scène les deux grandes guerres mondiales.
La Première Guerre mondiale, également connue sous le nom de Grande Guerre, était une guerre développée principalement en Europe, qui a commencé le 28 juillet 1914 et s'est terminée le 11 novembre 1918, lorsque l'Allemagne a réclamé l'armistice. Après six mois de négociations à la conférence de paix de Paris, le 28 juin 1919, les pays belligérants ont signé le traité de Versailles. Plus de neuf millions de combattants ont perdu la vie, un chiffre extraordinairement élevé, compte tenu de la sophistication technologique et industrielle des belligérants et de leur stagnation tactique. Il est considéré comme le cinquième conflit le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité. Telle était la convulsion qui a provoqué la guerre, qui a ouvert la voie à de grands changements politiques.
La Seconde Guerre mondiale était un conflit militaire mondial qui s'est développé entre 1939 et 1945. Il a impliqué la plupart des nations du monde. C'était la plus grande guerre de l'histoire, avec plus de cent millions de soldats mobilisés et un état de «guerre totale» où les grands prétendants ont consacré toute leur capacité économique, militaire et scientifique au service de l'effort de guerre, effaçant la distinction entre ressources civil et militaire. Marquée par des événements d'une énorme répercussion historique qui comprenaient la mort massive de civils, l'Holocauste et l'utilisation d'armes nucléaires pour la première et unique fois dans un conflit militaire, la Seconde Guerre mondiale a été le conflit le plus meurtrier de l'histoire de l'humanité. , avec un résultat final de 50 à 70 millions de victimes.
La tradition cinématographique a scellé dans nos batailles de mémoire et les missions épiques des soldats et des espions ... qui dans de nombreux cas utilisent nos répliques d'armes historiques.